En poursuivant votre navigation sur le site www.technical-security.be, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.

A+ A A-

R.G.P.D

1. PREAMBULE
La S.P.R.L. TECHNICAL SECURITY SYSTEMS, dont le siège social est sis à 7850 Marcq, Chaussée de Ath, 242 et inscrite dans la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro d'entreprise BE 0501.687.760, met un point d’honneur à se conformer aux législations belges et européennes.
La présente note d’information vise à informer les lecteurs quant aux changements opérés suite à l’entrée en vigueur le 25 mai 2018 du Règlement européen général sur la protection des données (R.G.P.D.).
Cette nouvelle réglementation a pour but de renforcer la protection des données à caractère personnel par toutes les entreprises établies sur le sol européen.
Nous vous demandons de lire attentivement cette note d’information de protection des données, puisqu'il contient des informations importantes sur la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel et la raison pour laquelle nous le faisons.
En communiquant vos données à caractère personnel, vous déclarez explicitement avoir pris connaissance de cette note d’information de protection des données et vous acceptez explicitement le contenu ainsi que le traitement même.
2. CHAMP D'APPLICATION
Cette note d’information de protection des données concerne tous les services fournis par nous et plus généralement toutes les activités que nous exerçons.
3. RESPONSABLE DU TRAITEMENT ET SES ENGAGEMENTS
La S.P.R.L. TECHNICAL SECURITY SYSTEMS, dont le siège social est sis à 7850 Marcq, Chaussée de Ath, 242 et inscrite dans la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro d'entreprise BE 0501.687.760, est le responsable de traitement de vos données à caractère personnel.
Dans la collecte et le traitement de vos données à caractère personnel, nous respectons la législation belge en matière de protection des données à caractère personnel, ainsi que le règlement général de la protection des données (RGPD) à partir de son entrée en vigueur le 25 mai 2018.
4. DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
Selon vos activités et le rapport entretenu avec notre entreprise, vous nous communiquerez les données à caractère personnel suivantes : vos données d'identité et vos coordonnées (nom, titre, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, GSM). Pour certaines obligations légales particulières, il est possible que vous deviez nous fournir des données supplémentaires afin d'enregistrer vos présences.
Vous êtes responsable de l’exactitude de toutes les données à caractère personnel que vous nous transmettrez et êtes également tenus de nous informer immédiatement en cas d’erreur ou en cas de changement.
La communication des données à caractère personnel n’est pas une obligation mais, dans un très grand nombre de cas, il ne sera pas possible d’envisager une collaboration ou de vous proposer certains services si vous ne marquez pas votre accord quant à la collecte et au traitement de certaines données.
5. LES FINALITES DU TRAITEMENT ET LA BASE JURIDIQUE
5.1. Données du client
Dans le cadre de nos services et de nos activités, nous collectons et traitons les données d'identité? et les coordonnées de nos clients et des commettants, de leur personnel, collaborateurs, préposés et toute autre personne de contact utile. Les finalités de ces traitements sont l'exécution des accords avec nos clients, la gestion des clients, la comptabilité et les activités de prospection directe, tel que l'envoi d'informations promotionnelles ou commerciales. Les bases juridiques sont l'exécution d'un contrat, le respect d'obligations légales et règlementaires (comme le règlementant de la sécurité privée et particulière) et/ou notre intérêt légitime.
5.2. Données des fournisseurs et sous-traitants
Nous collectons et traitons les données d'identité et les coordonnées de nos fournisseurs et sous-traitants, ainsi que de leurs éventuels (sub)sous-traitant(s), de leur personnel, collaborateurs, préposés et toute autre personne de contact utile. Les finalités de ces traitements sont l'exécution d’un accord, la gestion des fournisseurs/sous-traitants, la comptabilité et les activités de prospection directe, tel que l'envoi d'informations promotionnelles ou commerciales. Les bases juridiques sont l'exécution d’un contrat, le respect d'obligations légales et règlementaires et/ou notre intérêt légitime. Pour les activités de prospection directe par courriel (tels que les bulletins d'information ou les invitations pour des évènements), l'autorisation sera toujours demandée, et pourra à tout moment être retirée.
5.3. Données du personnel
Nous traitons les données à caractère personnel de nos travailleurs dans le cadre de notre gestion du personnel et de la gestion des salaires. Eu égard sa nature spécifique, ce traitement est traité de façon plus élaborée dans une Politique de protection des données pour travailleurs.
5.4. Autres données
En plus des données des clients, fournisseurs/sous-traitants et du personnel, nous traitons également les données à caractère personnel d'autres personnes, telles que les nouveaux clients/prospectes, contacts utiles au sein de notre secteur, contacts de networking, contacts d'experts, etc. Les finalités de ces traitements sont dans l'intérêt de nos activités et les relations publiques. La base juridique est l'exécution d'un contrat ou en certains notre intérêt légitime.
6. DUREE DU TRAITEMENT
Les données à caractère personnel sont conservées et traitées par nous pour une période nécessaire en fonction des finalités du traitement et de la relation (contractuelle ou non) entre nous.
Les données des clients et des fournisseurs ou sous-traitants seront, dans tous les cas, retirées de nos systèmes après un délai de 7 ans après la résiliation du contrat, ou après la fin du projet, sauf en ce qui concerne les données à caractère personnel que nous sommes tenus de garder pendant plus longtemps sur la base d’une législation spécifique ou en cas de litige en cours pour lequel les données à caractère personnel sont nécessaires.
7. DROITS
Conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données et de la législation belge relative à la protection des données, nous vous informons que vous disposez des droits suivants :
- une meilleure information et un accès plus simple à vos propres données personnelles : vous pourrez prendre connaissance et obtenir gratuitement une copie de vos données, ainsi qu’obtenir toutes informations utiles concernant le traitement de vos données afin de vérifier à quelles fins elles sont utilisées.
- un droit à la portabilité de vos données : avez le droit d’obtenir les données que vous nous avez transmis dans un format vous permettant de les transférer facilement à un autre prestataire de services.
- un droit de rectification : vous avez le droit d’obtenir une rectification (correction) des données à caractère personnel erronées vous concernant, ainsi que le droit de compléter des données à caractère personnel incomplètes.
- le droit à l’oubli ou à la limitation des données : vous avez le droit de solliciter, si vous souhaitez que vos données à caractère personnel ne soient plus traitées, l’effacement de ces données ou de limiter leur traitement. Néanmoins, ces demandes pourraient être refusées lorsqu’un motif légitime justifie leur conservation. A titre d’exemple, sans que cela ne puisse être exhaustif, nous pouvons refuser la limitation des traitements ou l’effacement de vos données à caractère personnel pour le traitement des salaires, l’exécution d’une obligation légale, la réalisation du contrat de travail ou notre intérêt légitime, pour autant que ces données soient nécessaires pour les finalités pour lesquelles elles ont été collectées.
- le droit d’opposition : vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel pour des raisons sérieuses et légitimes. Vous ne pouvez toutefois pas vous opposer contre le traitement des données nécessaires à nous pour l’exécution d’une obligation légale, la réalisation du contrat de travail ou notre intérêt légitime, pour autant que ces données soient nécessaires pour les finalités pour lesquelles elles ont été collectées.
- le droit de retrait de consentement : si le traitement des données à caractère personnel est basé sur le consentement préalable, vous disposez du droit de retirer ce consentement. Ces données à caractère personnel seront alors traitées uniquement si nous disposons d’une autre base juridique.
- une protection contre le profilage : nous confirmons que le traitement des données à caractère personnel ne comprend pas de profilage et que vous ne serez pas sujet à des décisions entièrement automatisées.
Vous pourrez exercer les droits précités en vous adressant à notre « Quality & Certification Manager ». La personne de contact est Monsieur Kerrien Erwan dont les coordonnées sont : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nous mettons tout en oeuvre pour assurer un traitement méticuleux et légitime des données à caractère personnel vous concernant, conformément à la règlementation applicable. Si vous estimez toutefois que vos droits n'ont pas été respectés et que vous estimez que vos inquiétudes ne sont pas écoutées au sein de notre entreprise, vous êtes libre de déposer une plainte auprès de :
Commission de la protection de la vie privée Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles
Tel.02 274 48 00
Fax. 02 274 48 35
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous pouvez aussi avoir recours à la voie judiciaire, si vous estimez que vous subissez un préjudice causé par le traitement vos ses données à caractère personnel.
8. OBLIGATIONS
Parallèlement aux droits qui vous sont conférés et qui ont été énoncés ci-avant, notre entreprise est également soumise à des obligations légales extrêmement strictes :
- la désignation au sein de notre entreprise d’un responsable de la protection des données à caractère personnel.
- le responsable de traitement doit pouvoir démontrer à tout moment aux autorités de protection des données comme le C.P.V.P. qu’il respecte toutes les exigences légales.
- la notification des « data breach » : notre entreprise devra notifier à la C.P.V.P. les violations de données à caractère personnel (fuite de données, perte de données, accès non autorisé, etc.) sauf si ces violations ne présentent aucun risque.
- la réalisation d’une analyse d’impact dans les cas qualifiés de particulièrement risqués par la réglementation en vigueur.
9. TRANSFERTS DES DONNEES à DES TIERS
Certaines données à caractère personnel des Travailleurs collectées par l'Employeur, seront transférées à et peuvent être traitées par des tiers, comme notre fournisseurs IT, fournisseurs de services dans le secteur du gardiennage et de sécurité, centrales de télésurveillance, comptable, reviseur, ainsi que par le gouvernement (par ex. dans le cas de la déclaration de travaux 30bis, l'enregistrement électronique de présence ou pour l'attribution de marchés publics).
Il est possible qu'une ou plusieurs des parties tierces se trouvent en dehors de l'Espace économique européen (« EEE »). Toutefois, les données à caractère personnel ne seront transmises qu'aux pays tiers disposant d'un niveau adéquat de protection.
Les travailleurs, managers et/ou représentants des prestataires de services ou institutions susmentionnés ainsi que les prestataires de services spécialisés désignés par ceux-ci, sont tenus de respecter la nature confidentielle de vos données à caractère personnel et ne pourront utiliser ces données qu'aux finalités pour lesquelles elles ont été fournies.
Si nécessaire, les données à caractère personnel pourront être transmises à d'autres parties tierces. Cela pourra se faire en cas d’une réorganisation partielle ou entière de notre part, si nos activités sont transférées ou en cas de déclaration de faillite. Il est également possible que les données à caractère personnel devront être transférées en raison d'une injonction ou afin de remplir une obligation légale particulière. Dans ce cas, nous nous efforcerons autant que faire se peut de vous informer préalablement de cette communication à d'autres parties tierces. Vous reconnaissez et comprenez toutefois que sous certaines circonstances, cela n'est pas toujours techniquement ou commercialement faisable, ou que des limitations légales peuvent s'appliquer.
Nous ne vendrons en aucun cas vos données à caractère personnel et nous ne les mettrons pas non plus à disposition de bureaux de prospection directe ou de prestataires de services similaires, sauf votre accord préalable.
10. MESURES TECHNIQUES ET ORGANISATIONNELLES
Nous prendrons prendra les mesures techniques et organisationnelles afin de traiter les données à un niveau de sécurité? suffisant et de protéger les données à caractère personnel contre toute destruction, perte, falsification, accès non autorisé? ou notifications à des tiers par erreur, ainsi que tout traitement non autorisé de ces données.
En aucun cas nous ne pourrons être tenus responsable pour d'éventuels dommages directs ou indirects provoqués par une utilisation erronée ou illicite des données à caractère personnel par un tiers.
11. ACCES PAR DES TIERS
En vu du traitement de vos données à caractère personnel, nous autorisons accès à vos données à caractère personnel à nos travailleurs, collaborateurs et préposés. Nous garantissons un niveau de protection semblable en imposant des obligations contractuelles à ces travailleurs, collaborateurs et préposés, semblables à celles décrites dans l’Avis de protection des données.
12. AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?
S'il vous reste des questions concernant la collecte et le traitement de vos données à caractère personnel après avoir lu cette note d’information de protection des données, vous pouvez contacter Quality & Certification manager par mail.

jobs

 

Fichet-Bauche-logo-smallRevendeur agréé de mobilier de sécurité